Étiquettes

, , , ,

Après une action cet hiver (http://noborderserbia.wordpress.com/winter-monitoring-2/) reliant les différents de Serbie où se trouvent des campements d’exilés (près de la frontière hongroise et près des centre d’hébergement des demandeurs d’asile, toujours pleins), Infomobile Serbie suit en 2014 Infomobile Grèce, née en 2009.

Voici un appel qui présente l’initiative et demandant un soutien :

 » Infomobile Serbie

(juste démarrée en mars 2014)

L’idée de cet Infomobile vient du fait que la migration est devenue est fait en plein mouvement. Il repose sur le projet soeur Infomobile en Grèce (www.infomobile.w2eu.net). Donc, pour pouvoir rencontrer les migrants dans leur voyage difficile à tous ces endroits variés en Serbie et dans les autres pays des Balkans, la mobilité est une nécessité.

Derrière cette initiative de base, il y a le réseau non-hiérarchisé, auto-organisé, des militants de No Border, avec un petit nombre d’entre eux travaillant à cela continument sur place.

Infomobile est une initiative anto-raciste à un niveau très pratique. Elle fonctionne comme un espace mobile d’échange fluide d’information des et à propos des migrants, pour les migrants par les migrants et les non-migrants. D’un côté, il a pour but de permettre l’accès à des informations utiles aux migrants et réfugiés, de l’autre son but est de collecter et de diffuser une information indépendante sur la situation actuelle, pour sensibiliser le public. Elle est ouverte à toutes les personnes qui sont intéressées par la rencontre et veulent partager leurs idées et porjets. Comme la migration est transnationale, le travail en réseau entre les initiatives anti-racistes se fait localement et par-delà les frontières. Tout ceci constitue un facteur important dans la lutte pour faire que la liberté de circulation, un monde sans frontières et sans racisme devienne réalité.

C’est une initiative pensée pour répandre l’esprit de solidarité et que l’égalité des droits doit être atteinte, indifféremment si quelqu’un a les « bons papiers » ou pas – personne n’est illégal, nulle part !

Comment soutenir :

Comme initiative de base, Infomobile dépend de soutiens directs et individuels.

Pour que les roues d’Infomobile roulent sur le sol, nous avons besoin de carburant !!!

Si vous voulez soutenir, donner, etc… contactez-nous par noborderserbia@riseupe.net

Pour plus d’information : www.noborderserbia.wordpress.com « 

 

img_9530mala

 

 

 

Publicités