À propos

This blog exists also in English http://exilesinthebalkans.wordpress.com/

Exilés en Grèce http://exilesengrece.over-blog.com/ est né en 2011 à l’occasion d’un voyage à la rencontre des exilés et des groupes qui les soutiennent en Grèce et à Istanbul. Il est un moyen de faire connaître cette situation aux personnes impliquées en France par rapport à la situation des exilés sur la route de l’Angleterre. Au retour, Exiles in Greece http://exilesingreece.over-blog.com/ , en anglais, permet de faire partager plus largement cette expérience.

D’autres voyages, en Bulgarie, Roumanie, Serbie, Turquie : Exilés en Grèce devient Exilés dans les Balkans. Entre les voyages, des informations sur la situation des exilés dans la région sont publiées, à l’occasion de faits ou d’événements, d’articles ou de rapports.

Le projet continue maintenant sur une autre plate-forme, de manière plus ample, avec une page de liens, une page permettant d’accéder à des documents, une diversification des sources d’informations, et l’idée de suivre et de permettre en quelques clics d’accéder à l’information sur la situation des exilés dans les Balkans. Et toujours, de témoigner plus directement de la situation à l’occasion de voyages ou de rencontres.

https://exilesdanslesbalkans.wordpress.com/ est aussi lié à Passeurs d’hospitalités, qui documente et permet de suivre la situation des exilés à Calais, autre nœud dans des parcours européens que les politiques migratoires nationales et de l’Union européenne rendent sans cesse plus difficiles.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s